hotwheels'mania Index du Forum
hotwheels'mania
Fan de Hot'Wheels... Modifier ses petites Voitures qui on fait notre enfance... Devient Notre passion de Grand !

hotwheels'mania Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les fameuses "Treasure Hunt" ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hotwheels'mania Index du Forum -> hotwheels'mania -> just HotWheels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stan

MessagePosté le: Dim 30 Juil - 18:11 (2017)    Sujet du message: Les fameuses "Treasure Hunt" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, j'ai récemment commencé une collection, et plus spécifiquement une collection des véhicules hotwheels treasure hunt, qui d'après ce que j'ai compris, sont censés être plus rares.

Et pourtant :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/7/1501430877-dsc03710.jpg  https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/7/1501430881-dsc03711.jpg

Il y en a 28 au total, toutes le même modèle de Treasure Hunt, et surtout toutes trouvées dans le MEME toysrus (le toysrus la défense), c'est incroyable, c'était de loin la voiture la plus présente dans les rayons, et avec la réduction de -50% toutes les 10 voitures au toysrus, je me suis pas privé de toutes les prendre. Alors, soit je suis vraiment TRES chanceux, soit ils se foutent de notre gueule et les "treasure hunt" ne sont pas plus rares que les autres voitures.

En revanche, depuis que je fais les magasins de jouets, j'ai jamais rencontré de super treasure hunt, alors que j'ai dû acheter des centaines de t-hunt déjà ... je sais même pas s'il y en a en France.

Bref qu'en pensez vous ? Pensez vous que j'ai eu de la chance ou que ces voitures ne sont finalement pas si rares que ça ?

zunk666

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 08:17 (2017)    Sujet du message: Les fameuses "Treasure Hunt" Répondre en citant

Salut!
A mon sens tu es tombé sur un bon lot lié a l'approvisionnement de ton magasin.
Vu la quantité de TH que tu as, ils vont surement mettre du temps a écouler le stock de HW qui était avec les TH. Ce qui laisse supposer qu'ils ne vont pas passer de commande de si tôt... donc que tu vas "rater" les autres TH de l'année.
J'ai croisé pas mal de ce modèle aussi. Par contre je suis loin d'avoir l'assortiment complet de l'année!!! Pourtant je regarde régulièrement.
Quant aux $uperTH bon.. y'en a en France. j'en ai trouvé 3 ou 4 dont 1 dans le petit Intermarché a coté de cez moi. Comme quoi c'est vraiment le hasard de l'approvisionnement!

Tom7woody

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 11:02 (2017)    Sujet du message: Les fameuses "Treasure Hunt" Répondre en citant

Les th de maintenant ne valent pratiquement rien et nE vaudront JAMAIS RIEN...c'est même A mon sENS une perte de temps de les collectionner surtout que 99% des modèles sont horribles....

scrat

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 12:14 (2017)    Sujet du message: Les fameuses "Treasure Hunt" Répondre en citant

Tout est dit ou presque ... j'ai l'impression , depuis des années , d'être le dernier à chercher ces TH pour compléter ma collection.
Pour que tu comprennes mieux : rares ? : non , mais un petit peu : 1 TH par carton de 72 pièces blister unitaire , les super TH ? oui : une au hasard de 11 à 13 cartons de 72 pièces HW... soit en moyenne , car c'est très aléatoire , 1/1200 .
La différence entre TH et $TH ? : tout le monde se fout des TH , qui sont depuis quelques années Très Horribles.... Les $TH : beaux modèles , avec pneu gomme , mais en plus une belle peinture , décos... bref , des petits bijoux qui ne sont plus des jouets au final...
Le système Mattel , en France au moins , est prévu pour écouler les 15 modèles de TH et 15 de $TH / an , à travers le pays , et en installant des "zones de distribution" , par régions quoi... donc , avec 3 ou 4 arrivage différents de magasins pour même région , pour ceux qui veulent collectionner des séries complètes de 15 par an , bin , il faut courir , ou faire des échanges avec autres internautes , ou avoir un gros portefeuille...
Petit historique : 1998 (je crois) jusqu'en 2007 : toutes (quasiment ) étaient en TH pneu gomme ! et en proportion , 1/ 500 peut-être , je ne sais pas exactement , au rythme de +ou- 12 /an
2007 à 2012 : tjrs 12 par an , mais 12 modèles de TH classic (roues nylon) , mais avec ces mêmes modèles en peinture et pneu gomme , les $TH !
depuis 2012passage à 15 / an !! , mais TH avec modèles de moins en moins intéressants (jusqu'à horrible) , et les 15 modèles différents $TH que tout le monde s'arrache , et ce dès les magasins de fabrication (on en trouve sur le net en loose , directement de Malaisie... business is business...
Ceci dit , il arrive parfois , au petit bonheur la chance , ou en écumant toutes les nouvelles livraisons (parfois déjà pillées en cours de transport) , de trouver une $TH en France ....
Perso , je collectionne les TH basic (classic roues nylon) , depuis 2007 , donc 10 années complètes en tableau collection. J'avoue que les premières années étaient pas mal , mais dégradation évidente depuis , mais je continue... Pour les TH$ , j'en ai qlqs unes d'avant 2007 ( trouvé une en 2001 , jeune , et que j'ai bricolé directement en custom car je trouvais les roues sympa / majorettes ^^ , j'en ai aussi qlqs unes de 2007 jusqu'à présent , environ 4 à 6 /an et j'en suis bien content , même si collection pas complètes , je ne pourrais pas , de manière évidente , me les payer
Car on en vient au fond du problème , l'objectif Mattel : l'argent , tout le business qui gravite autour , du cohérent et raisonnable , à l'incohérent et les sommes abusées qui sont sur le marché....
Bref , bonnes recherches , bonne chance pour écouler tes doubles , et ne dépenses pas trop...
même collectionneur , pour moi une HW , même $ , aurai du rester un jouet... (pourtant mal aimée à l'époque , car les roues nylon étaient bien plus rapide sur circuits , alors que les roues en gomme qui se détériorait avec les années , ramassaient en plus tous les fils , poils , poussière du sol... ^^)

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:31 (2017)    Sujet du message: Les fameuses "Treasure Hunt"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hotwheels'mania Index du Forum -> hotwheels'mania -> just HotWheels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006